Cartier: Le style et l'histoire

Cartier: Le style et l'histoire

Cartier s'expose au Grand Palais et nous présente sa rétrospective historique et esthétiques. Les créations de Cartier témoignent de l'évolution des goûts et des codes sociaux. Cette exposition,pensée comme une exposition d'histoire d'art est la plus importante exposition consacrée à Cartier.

C'est un voyage féerique dans le temps qui nous raconte l'histoire de bijoux et même l'histoire d'un style à travers 600 pièces.

Cette exposition est magnifique, sublime, élégante, merveilleuse et montre pourquoi Cartier est le roi des joailliers et le joaillier des rois.

Des célèbres parures et diadèmes, des pierres précieuses exceptionnelles, des montres et des pendules mystérieuses, des dessins et des tableaux, des gravures et des photos publicitaires, des revues de mode, des robes et des accessoires de mode permettent de mieux comprendre l'histoire de la maison et l'inspiration de son style unique.

L'exposition est rythmée par l'évocation de personnages emblématiques de l'histoire de la maison Cartier.

Les clients, des esthètes fortunés, ont longtemps joué un rôle essentiel puisqu'ils échangeaient avec les joailliers, proposaient de nouveau concepts, et faisaient ainsi évoluer le style de la maison

Laurent Salomé, Commissaire de l'exposition

Cartier: Le style et l'histoire
Cartier: Le style et l'histoire
Cartier: Le style et l'histoire

Pour finir, le petit montage de films où apparaissent les bijoux Cartier:

Jusqu'à 16 février 2014

Tous les jours de 10 h à 20 h sauf mardi

Salon d'honneur du Grand Palais, 3 avenue du Général- Eisenhower, Paris VIII

www.grandpalais.fr

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :