Marie-Helene de Taillac pour Ladurée

J’aime beaucoup le macaron. Ce petit bijou de la pâtisserie française aux couleurs et parfums multiples avec sa forme parfaitement ronde, me donne toujours l’eau à la bouche. Dans le luxe j’apprécie tout particulièrement le cobranding, cette rencontre inattendu de deux univers différents produit souvent le mariage parfait. Dans la joaillerie ce partenariat est assez rare alors ceux qui tentent l'aventure, méritent qu'on parle d'eux. Et quand le macaron rencontre le bijou, cela ne peut être que délicieusement précieux.

Marie-Helene de Taillac pour Ladurée

Quand Ladurée a proposé à Marie-Helene de Taillac de travailler ensemble, elle n’a pas pu refuser au fabricant des douceurs. Un certain raffinement à la française, l’art de vivre, la passion pour les couleurs et la qualité de produit fini caractérise ces deux maisons qui viennent de l'univers différents mais qui existent sur la même planète du luxe français.

.

Marie-Helene de Taillac pour Ladurée

Chaque bijou de MHT est une pièce unique. Dans sa création, elle part d’une pierre précieuse qui inspire ensuite le bijou .Cette artiste audacieuse qui a révolutionné le monde de la joaillerie en imposant sa propre signature, ose des couleurs incroyables. Ses inspirations indiennes, sa passion pour des couleurs, la taille briolette de pierres précieuses (la briolette est une pierre en forme de poires ou de gouttes qui a toute sa surface couverte de petites facettes géométriques) prouvent sa sensibilité si particulière et son sens de la création unique.

Pour cette collection de macarons précieux, MHT s’est inspiré de son célèbre « Arc en Ciel». Ce collier de pierres multicolores avec l’inimitable arrangement de couleurs a été désigné en 1997 et était véritable succès à l'époque.

©Bliss from Paris

©Bliss from Paris

Dans ce luxueux écrin nous retrouvons les codes de MHT : sa couleur bleu clair , son logo rouge au milieu de ce coffret décoré des pierres de couleurs . Les macarons sont vendus par six dans tous les points de vente de Ladurée et disponible encore pendant le mois de mars.

Marie-Helene de Taillac pour Ladurée
Marie-Helene de Taillac pour Ladurée

Bravo aux deux maisons d’avoir relevé le défi avec cette collaboration coloré, joyeuse et gourmande. C'est une belle preuve d'audace créative qui prouve que le co-branding bien exécuté peut réunir les univers très lointains pour le plus grand bonheur de ses clients. Bonne dégustation à tous.

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :