L'anneau d'engagement

Plus large que l'alliance et moins créative que la bague de fiançailles, l'anneau d'engagement apparaît aujourd'hui comme une meilleure solution. Avec l'évolution de notre société et les différentes unions qui sont possibles, le mariage est moins à la mode. L'union est toujours sacrée et les gens continuent à vivre à deux, mais de façon moins officielle.

Les joailliers ont bien vu ce changement de lois et des mœurs. Leur offre évolue afin de satisfaire tous les goûts et tous les engagements. La bague de fiançailles ne sera jamais détrônée, mais les anneaux d'engagement gagnent les admirateurs. Ils reprennent les codes de la bague de fiançailles. En or jaune, rose ou blanc, avec ou sans diamants, ces anneaux sont aussi des cadeaux pour les occasions spéciales comme la naissance d'un enfant ou l’anniversaire.

Le créativité autour des anneaux ne date pas d'hier. La maison Cartier a créé en 1925 l'anneau Trinity, symbole d'amour, d'amitié et de la fidélité. La bague Love a été désignée dans les année 70 et reste toujours un symbole d'engagement parfait. Boucheron propose depuis 2004 sa fameuse bague Quatre. Cette ligne graphique et moderne séduit aussi bien les femmes que les hommes aux caractères affirmés.

Les joailliers, les maisons de luxe qui propose de bijoux ainsi que les jeunes créateurs s'inspirent de cette nouvelle tendance. La preuve en images s'impose avec des plus belles créations d'ici et d'ailleurs.

GUCCI

GUCCI

LOUIS VUITTON

LOUIS VUITTON

VAN CLEEF & ARPELS

VAN CLEEF & ARPELS

LISONIA

LISONIA

JOHN HARDY

JOHN HARDY

IO&ES

IO&ES

TIFFANY&CO

TIFFANY&CO

BUCCELLATI

BUCCELLATI

CHAUMET

CHAUMET

BVLGARI

BVLGARI

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article