La palme d'or 2014

La palme d'or 2014

La 67 ème édition du Festival de Cannes a lieu de 14 à 25 mai 2014. Le joaillier suisse Chopard est le partenaire officiel du festival pour la 17 ème fois cette année.

La maison de joaillerie contribue à cet événement en réalisant la Palme d'Or, les Minis Palmes, la Caméra d'Or ainsi que le Trophée Chopard qui récompense chaque année deux espoirs du cinéma international.

Pour la première fois la Palme d'Or sera fabriquée d'or certifié par le label "Fairmined". C'est un or éthique, extrait par des exploitations artisanales et à petites échelles. Cela permet de soutenir de façon responsable les mineurs et leurs familles qui engagent à respecter les règles strictes lors d'extraction. C'est une initiative et un mouvement initiés par et pour les mineurs eux-mêmes.

La palme d'or 2014

Depuis 2007 la directrice artistique de Chopard Caroline Scheufele designe les collections de la haute joaillerie pour le tapis rouge. Pour cette 67 ème édition elle a créé 67 pièces d'exceptions inspirées par le glamour, la volupté et la beauté des actrices italiennes des années 50 et 60. Certainement ces créations séduiront sûrement les actrices qui vont défiler sur le tapis rouge cette année.

En souhaitant un bon festival à tous je vous présente quelques images de la collection de la haute joaillerie de Chopard:

La palme d'or 2014
La palme d'or 2014
La palme d'or 2014
La palme d'or 2014
La palme d'or 2014
La palme d'or 2014

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article