Le jade

Le jade

Le jade est la pierre dure et précieuse la plus difficile à travailler. Varié en couleurs,un morceau de jade est constitué par une agrégation de millions de minuscules cristaux. Cette myriade de composants, dont chacun diffère en taille, épaisseur et forme, aboutit à une infinie variété de jade de toutes sortes. Le plus important lieu d’extraction se trouve au nord de la Birmanie. Il existe des gisements de jade aussi en Chine, en Russie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.

Les couleurs de jade les plus courantes sont le vert et le mauve. Le jade est généralement d'un vert plus ou moins prononcé et contient des sels de chrome. Le jade blanc est le jade pur. Le jade bleu-vert contient des sels de cobalt. Le jade noir contient des sels de titane et le jade rose contient des sels de fer et de manganèse.

Dans toute l'Asie il est symbole de chance et de santé et reste un cadeau idéal pour les grands occasions. Encore méconnu en Europe, les asiatiques en sont fou, le jade fascine tout le monde. Quelques jolies pièces en jade des joailliers d'ici et d'ailleurs à admirer:

ROBERTO COIN la collection BLACK JADE

Le jade

MORGANNE BELLO la collection FRIANDISE

Le jade
Le jade

GARAUDE la collection LOTUS BLEU

Le jade
Le jade

SHAOO la collection SIMPLY SHAOO

Le jade

HENRI J.SILLAM la collection SIGNATURE PIECES

Le jade
Le jade

TTF

Le jade

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article