Gilbert Gilbert

Sensible à la création locale et amoureuse des bijoux faits à la main, je suis toujours à la recherche des artisans qui mettent du cœur dans leur travail. C'est avec vrai plaisir que je vous présente aujourd'hui l'univers de la créatrice parisienne, Sylvie Gilbert.

Diplômée de l’école Nicolas Flammel à Paris, elle a créé sa marque de bijoux Gilbert Gilbert en 2001. Tous les bijoux sont minutieusement réalisés à la main dans son atelier en région parisien. Elle propose une collection de bijoux pour femme en or jaune ou argent. Ses bijoux sont délicats, fins et parfaitement dans l'air du temps. En maîtrisant aussi bien l'or que l'argent, la créatrice utilise selon ses envies des pierres semi-précieuses. Depuis 2002 elle propose aussi des bijoux pour les hommes en argent massif.

Le succès de la marque a amené Sylvie Gilbert à s'installer sa première boutique au cœur du Marais en 2003. Le parfait écrin pour ses créations est devenu aussi un lieu de partage. Parmi ses bijoux précieux, elle nous propose une sélection des accessoires comme des écharpes, des foulards, des sacs ou des pochettes en partagent avec sa clientèle ses vrais coups de cœur. En 2012 la marque a poursuivi son développement et a ouvert son deuxième point de vente dans le quartier de Montorgueil . Les bijoux de Gilbert-Gilbert sont présents dans les grands magasins parisiens et l'étranger.

Mes coup de cœur se portent sur la collection Margot et Druzy. Une légèreté de bague, colliers et boucles d'oreilles tout en finesse et délicatesse. Une affection pour agate druzy qui illumine ces créations en trois teintes: bronze doré, gris hématite et aurore (irisé multicolore) en se mariant parfaitement soit à l'or soit à l'argent.

Les deux adresses parisiens sont à retenir si vous êtes à la recherche d'un bijou original et made in France évidemment.

© Gilbert Gilbert

© Gilbert Gilbert

© Gilbert Gilbert

© Gilbert Gilbert

© Gilbert Gilbert

© Gilbert Gilbert

© Gilbert Gilbert

© Gilbert Gilbert

© Gilbert Gilbert

© Gilbert Gilbert

© Gilbert Gilbert

© Gilbert Gilbert

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

achat de kamas 14/10/2014 13:22

On en veut davantage avec autant d\'humour. Continuez.