Les bijoux de Peugeot

 

J'aime beaucoup les mélanges de matières et de styles c’est pourquoi j'essaye d'être toujours à l'écoute du secteur qui me passionne tant. Récemment j'ai appris que le constructeur français de voitures, se lance dans le secteur de bijoux, j’ai eu envie de partager cette nouvelle avec vous.


Quand le laboratoire du design du Peugeot a cherché à élargir son activité,  le secteur de bijoux s'est imposé comme le choix naturel. Peugeot Design Lab s'est inspiré du concept-car Onyx. Le Peugeot Onyx a été présenté au mondial de l'automobile de Paris en 2012. Sa carrosserie est composée de cuivre et de fibre de carbone.


Les matériaux nobles et prestigieux ont aussi inspiré cette première collection de bijoux. La série limitée est composée de 10 pièces de chaque modèle. Le bijoux, qui est mis en valeur pour cet événement, est un pendentif en forme de goutte ou d'éclair. Ses sautoirs sont composés d’un alliage de cuivre doré et d’onyx entièrement taillés à la main et vendus avec une chaîne en cuivre. L’écrin de ces bijoux comporte une feuille de Newspaperwood, matériau conçu à partir de journaux recyclés et présent dans le concept-car Onyx. Ces bijoux géométriques au design facetté et made in France, sont disponible chez Peugeot Avenue au 136 Avenue des Champs-Elysées à Paris.

© Peugeot Design Lab

© Peugeot Design Lab

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article