Alexandra Alberta

Alexandra Alberta

C'est toujours avec un grand plaisir que je découvre les nouveaux créateurs de bijoux. Et si en plus ils proposent des bijoux avec des pierres de couleur, alors là, je suis comblée. Ce fut le cas quand j'ai rencontré Alexandra Alberta Yeo pendant sa participation au salon Bijorhca à Paris.


Cette jeune femme de Signapour a posé ses valises à Londres après avoir voyagé et travaillé un peu partout dans le monde. Alexandra a obtenu un diplôme d'économie à l'Université de Southern California à Los Angeles. Elle a passé un été à Central Saint Martin à Londres. Elle a suivi sa passion pour la mode en déménageant à New York. Elle a travaillé là-bas pour Lanvin, Rag&Bone et Opening Ceremony. Mais finalement c'est son amour pour les pierres qui l'a poussé à intégrer Gemological Institute of America New York . Avec son diplôme de gemmologue en poche, elle est partie à la recherche des plus belles gemmes.

En créant la marque Alexandra Alberta, la créatrice souhaite proposer un style ludique, raffiné et précieux à la fois. Elle aime les bijoux vintage et surtout l'époque victorienne. De son expérience dans le luxe, elle a gardé le sens de la mode et elle sait parfaitement ce qui conviendra aux amateurs de mode ou d'art.

Dans ses bijoux il y a une certaine nostalgie à l'élégance d'époque. Alexandra était proche de sa grande-mère qui lui transmis son amour pour les pierres et son style élégant et chic. Elle conçoit ses bijoux pour une femme élégante et moderne, forte et radieuse mais aussi sensuelle et douce.


La collection Baroque rassemble des pièces uniques et individuelles. Chaque pièce de cette collection a été conçu avec des pierres précieuses soigneusement sélectionnées. Dans la collection Nagas Alexandra s'est inspirée d'un serpent qui est travaillé d'une façon contemporaine. Les bijoux de la collection Metropolis, inspirés par l'architecture, sont graphiques et à la pointe de la mode.

Un retour en image sur mes essayages de bijoux Alexandra Alberta et voici quelques uns de mes coups de cœur pour cette marque à suivre absolument.

Alexandra Alberta
Alexandra Alberta
Alexandra Alberta
Alexandra Alberta

Bliss from Paris

#bijoux #créateur #pierredecouleur #vintage #mode #bijouxvintage #pièceunique #bague #bracelet #bouclesdoreilles #moderne #chic #lamode #coupdecoeur

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

izabela 27/02/2015 22:08

love

Bliss from Paris 03/03/2015 10:50

Thank you Izabela