Damiani

Fin janvier j'ai participé à la présentation des nouvelles collections de la haute joaillerie de la maison Damiani. Sylvia Damiani, vice président du groupe Damiani a fait le déplacement pour l'occasion à la boutique au 2, place Vendôme à Paris.

En 1924 à Valenza Enrico Grassi (grand père de Sylvia) a crée son entreprise. Son talent créatif et son indéniable savoir-faire en matière d’orfèvrerie l’ont amené à devenir le fournisseur exclusif des grandes familles et des notables qui lui commandent des pièces exceptionnelles. Damiani reste aujourd’hui l’unique joaillier italien qui depuis sa création assure la conception, la réalisation et la production de ses bijoux en Italie.

Pour revenir aux nouveautés, le bijou qui a attiré l’attention de tout le monde était un collier Cache col. Cette pièce de la haute joaillerie en or blanc et diamants avec un fermoir réalisé avec deux perles de Tahiti est l’accessoire précieux qui habille le cou avec du style.

Damiani

J'ai été séduite par le choix de très beaux grenats dans les boucles d'oreilles de la ligne Amina. Dans la collection Swan la très belle manchette et les boucles d'oreilles en forme d’ ailes avec des diamants noirs et un grenat en forme de goutte mobile, m'ont tapé dans l’œil immédiatement.

Damiani
Damiani
Damiani

La bague Swan en or rose et améthyste qui se glisse entre les trois doigts, épouse parfaitement la main et reste très confortable à porter. Avant de quitter la boutique, j'ai goutté à la cuisine italienne avec deux magnifiques bagues pleine de diamants.

Damiani
Damiani
Damiani

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article