Baselword 2015

  © Avec l’aimable autorisation de Baselworld

© Avec l’aimable autorisation de Baselworld

BASELWORLD 2015 est le rendez-vous incontournable du secteur de l'horlogerie et la bijouterie. Cette année de 19 au 26 mars la cité rhénane accueille 150 000 participants en provenance de 40 pays qui présentent leurs innovations et dévoilent les tendances pour l'année à venir.

BaselWorld est un microcosme où les plus grandes marques de haute horlogerie et de haute joaillerie cherchent sans doute à se distinguer. C'est l’ événement le plus important aussi bien pour les bijoux et les montres que pour les sous-traitants de cette industrie. Ce salon, le plus réputé du monde, accueille tous les principaux acteurs du secteur des diamants, des perles et des pierres précieuses.

Cette année l'attention de tout le monde sera captée par la montre connectée. Apple a fait une énorme sensation avec la présentation de l'iWatch. Cependant, beaucoup de marques de montres cherchent également à intégrer les nouvelles technologies dans leurs conceptions.

Il est nécessaire de souligner que certaines grandes maisons ont pris le choix de ne pas aller à Bâle cette année. Cette absence peut s'expliquer par le coût de la participation de plus en plus élevée et une autre stratégie de positionnement et de présence.

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article