Tea time avec Daniela Villegas

Tea time avec Daniela Villegas

J'ai eu la possibilité de rencontrer Daniela Villegas lors de son séjour parisien. Autour d'une tasse de thé, cette créatrice mexicaine basée à Los Angeles m'a présenté ses bijoux exposés pendant la semaine de la mode à Paris. Je les ai découvert sur Instagram et mais comme d'habitude j’ai préfèré les voir de près tous ces bijoux que j'admire en images. Cette jeune femme est très douée et c'est avec le plus grand plaisir que j'ai plongé dans son univers atypique, original et si touchant. Daniela voit la vie comme un aire de jeux où ses bijoux sont aussi surprenants et colorés que le monde qui nous entoure. Elle croque la vie à pleines dents et profite de chaque jour comme si c'était le dernier.

Cette jeune femme joue avec toutes les couleurs de l'or et les pierres de couleur qu'elle mélange avec des matières naturelles tels que les plumes, les galets, le bois ou… les insectes. Elle est connue pour ses bijoux uniques : faits à la main et inspirés par la nature. Une affinité avec les insectes est frappante et leur interprétation et utilisation en bijoux est juste merveilleuse. J'avoue que je ne suis pas fana de ce genre de bêtes, mais en version de Daniela, ils ne me font pas peur et je dirais même qu'ils me donnent envie de les porter en bagues ou en colliers.

La collection Arrière-cour subliment les insectes comme le symbole de leur intégration et d'équilibre avec l’ environnement. La créatrice nous rappelle de traiter la nature avec respect. Les crabes, les coccinelles, les cigales, les scarabés, les hannetons bref il y a en pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Certaines de ses créations sont assez complexes comme les pièces de la collection Renaissance. Le squelette est une base nécessaire pour évoluer et s'adapter au changement. La réadaptation du squelette dans le bijoux est surprenante et inhabituelle. Mélangeant les belles pierres comme les tourmalines ou les opales, Daniela obtient un résultat intéressant et singulier.

J'ai fini mon thé et le temps de partir est venu. Ravie d’avoir fait connaissance avec cette créatrice, je suis repartie avec des images qui j'espère renvoient bien la personnalité de Daniela Villegas. Voici le retour en images de ces bijoux rares et beaux qui sont mes coups de cœur indéniablement.

Tea time avec Daniela Villegas
Tea time avec Daniela Villegas
Tea time avec Daniela Villegas
Tea time avec Daniela Villegas
Tea time avec Daniela Villegas
Tea time avec Daniela Villegas

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article