Direction La Croisette pour le Festival de Cannes 2015

© Festival de Cannes
© Festival de Cannes

À l’occasion de sa 68e édition (13-24 mai 2015), le Festival de Cannes rend hommage à Ingrid Bergman en la choisissant pour figurer sur son affiche, succédant ainsi Marcello Mastroianni.

La Palme d’Or est le symbole éternel du Festival de Cannes. Récompense rêvée de tous les producteurs de la planète, elle est décernée chaque année au meilleur film de la sélection officielle. Depuis 1998, ce prestigieux trophée est façonné par la maison suisse de joaillerie, Chopard. Depuis 2014, la Palme d'Or, symbole du luxe éco-responsable, doit sa brillance à l'utilisation d'or certifié « Fairmined ». Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une démarche visant à favoriser l'essor du développement durable dans le secteur du luxe. La première étape de cette démarche était la création de la collection haute jaoillerie Green Carpet en partenariat avec Livia Firth, directrice artistique et fondatrice de l'association Eco-Age, et l'ONG Alliance for Responsible Mining (ARM). En associant l'or « Fairmined » et le monde du cinéma, Chopard invite le luxe durable sur la scène internationale et souligne l'importance des compétences artisanales dès le tout début de la chaîne d'approvisionnement. Chaque année la marque suisse présente la collection Red Carpet composée exclusivement de pièces uniques. Cette année la collection Green Carpet s'agrandit et accueille des nouvelles créations avec de magnifiques opales noires qui ont été désignées par Marion Cotillard et Caroline Scheufele. En 2015 l'accent est mis sur la couleur.

Découvrez en vidéo le processus de la fabrication de la Palme d'Or qui a lieu dans les ateliers de Chopard à Meyrin, près de Genève.

Pour cette édition du Festival de Cannes, les stars nationales ou internationales défilerons sur le tapis rouge du palais pour monter les marches, que ce soit en compétition ou hors compétition. Jaeger-LeCoultre décernera cette année à Cannes un prix au célèbre réalisateur Gus Van Salt. La maison de l'horlogerie et Finch & Partners présentent également une exposition de photos originales mettant à l'honneur "L'Art des coulisses".

Si la plupart des marques de place Vendôme se déplacent à Cannes pour prêter bijoux et montres aux stars du Festival, la maison De Grisogono y dévoile sa nouvelle collection. Ce joaillier atypique présente "Divine" constituée d'une quarantaine de modèles de haute joaillerie fabriqués dans les ateliers à Genève.

Alors rendez-vous sur La Croisette et bon festival à tous!

Anne Bancroft and Dustin Hoffman on The Graduate © Bob Willoughby

Anne Bancroft and Dustin Hoffman on The Graduate © Bob Willoughby

Clint Eastwood on Joe Kidd. 1972. ©TerryO'Neill

Clint Eastwood on Joe Kidd. 1972. ©TerryO'Neill

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article