Ear jacket

Boucle Splash de Sarrah Herriot
Boucle Splash de Sarrah Herriot

Il y a quelque temps je vous parlais de la manchette d'oreille. Aujourd'hui je reviens de nouveau à l'espace privilégié par les créateurs de bijoux, c'est-à-dire l'oreille. Au lieu de monter, cette fois-ci nous allons descendre, car je vais vous parler d'ear jacket.

Une petite traduction d'anglais s'impose: ear- oreille et jacket -veste. Nous avons donc une "veste d'oreille" , un terme drôle de nom, mais qui décrit bien la tendance dans les ornements d'oreille.

Mais qu'est-ce qu'un ear jacket? Alors, cette nouvelle boucle d'oreilles est composée d'une puce d'oreille et d'un ajout supplémentaire qui va derrière le lobe avant le fermoir. Cette petite veste ajoute un peu de fantaisie et d'originalité à la puce qui est bien sage et trop simple souvent. Bien évidemment l'ear jacket peut se porter en mono boucle ou en duo avec la puce.

Les célébrités et les fashionistas ont déjà adapté cette nouveauté qui est très en vogue en ce moment. Raffiné et agréable à porter, simple devant mais surprenant derrière, l'ear jacket a su gagner une place assez importante dans la catégorie de bijoux. Grâce à l'ornement au-dessous du lobe, la famille de boucles d'oreilles s'agrandit joliment et ce nouveau membre prend une part tout à fait honorable. Les marques de bijoux et même les créateurs indépendants ont parfaitement compris cette nouvelle tendance de mode.

En faisant mes recherches sur les médias sociaux, j'ai trouvé des styles variées : des fleurs ou des feuilles, des formes géométriques, avec ou sans des pierres précieuses. Pour l'illustrer ce bijou, je vous proposer la tour de plus beaux d'ear jacket d'ici et d'ailleurs.

Anais Rhenier

Anais Rhenier

Aimée AimerAimée Aimer

Aimée Aimer

Jemma WynneJemma Wynne

Jemma Wynne

Lovingstones ParisLovingstones Paris

Lovingstones Paris

Sarah HerriotSarah Herriot

Sarah Herriot

Kavant and Sharart Kavant and Sharart

Kavant and Sharart

Delphine LeymarieDelphine Leymarie

Delphine Leymarie

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article