Bleu mania

© Bliss from Paris
© Bliss from Paris

Le bleu rappelle le ciel ou la mer. Avec l'arrivée des beaux jours et surtout la saison estivale qui commence un peu en avance, c'est la couleur à la mode en ce moment. Entre le bleu outremer, le bleu ciel ou le bleu nuit en passant par le bleu-vert ou le turquoise, c'est la vraie obsession ou plutôt "bleu mania " qui s'installe chez moi. J'adore le bleu canard pour son intensité qui ajoute du peps à la tenue du quotidien. Ce dégradé annonce l'été et nous donne bonne mine à tous.


Il y a de magnifiques fleurs et de sublimes oiseaux, mais moi je ne pense qu'aux pierres bleues qui captent mon attention durant cette période de l'année. La nature nous gâte en pierres bleues, car il y en a pour tous les goûts et dans tous les tons : apathite, azurite, fluorite, iolite, lapis lazuli, saphir, tanzanite, topaze ou turquoise parmi les plus connues. Mais savez vous qu’Il y a aussi des diamants bleus ? Celui de la Couronne de France, appelé aussi bleu de France ou bleu français, est un grand diamant bleu acheté par Louis XIV.

Ces sublimes coloris qui rappellent les beaux paysages entre la mer et le ciel sans nuage, me font totalement craquer et replonger dans les rêves de weekend ou de vacances. En attendant de trouver la destination des prochaines, je vois "la vie en bleu". Allons donc rêver un peu et place à la "bleue attitude" avec les plus beaux bijoux du moment.

© Tiffany&Co

© Tiffany&Co

 © Lovingstone Paris

© Lovingstone Paris

 © Natalia Chaim

© Natalia Chaim

 © Arthus-Bertrand

© Arthus-Bertrand

© Adler

© Adler

 © Morganne Bello

© Morganne Bello

© Anaïs Rheiner

© Anaïs Rheiner

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article