Myrtille Beck

Myrtille Beck

La semaine dernière je suis allée voir une créatrice installée à South Pigale. Il y a 6 ans que Myrtille Beck a ouvert sa boutique au 30, rue Henry Monnier dans le 9 ème à Paris. Mais ça fait presque 20 ans déjà qu'elle est dans le métier. Très rapidement elle a su que le bijou c’était son truc. Après s'être perfectionnée dans les ateliers qui travaillent pour des grandes maisons de la place Vendôme, elle s’est mise à son compte, pour notre plus grand plaisir, car ses créations sont parfaitement dans l'air du temps.

Ses bagues douces et colorées, se portent en solo ou à plusieurs, selon la tendance mix-match. Serties de diamants ou de pierres de couleur, à offrir ou pour se faire plaisir, ses créations faites à la main avec amour satisferont tous les goûts et tous les budgets. Romantiques et poétiques, les créations de Myrtilles ont un grain de douceur et une touche de vintage qui leur donnent une allure très parisienne et surement intemporelle aussi.

En plus de son talent, Myrtille est une personne vraiment sympa et ouverte et ses clientes deviennent ses amies avec le temps. Avec son esprit de partage, Myrtille offre la place dans sa boutique aux autres créateurs qui partagent les mêmes valeurs qu'elle.

Pendant ma visite à la boutique, elle a reçu ses clientes ce qui m’a permi de papoter avec la petite stagiaire qui m'a expliqué devant son établi les étapes de la fabrication. Elle a 30 ans et a décidé d'apprendre comment faire des bijoux. Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à faire une reconversion professionnelle et vouloir aller vers ce qui nous fait vibrer , vers ce qui est notre passion, vers quelque chose qui nous donne la pêche dès matin...En tout cas choisir un métier manuel comme joaillier pour créer de belles pièces ensuite me laisse admirative … je ne peux dire qu'un grand bravo et qu’ il n'est jamais trop tard pour changer!

En reprenant notre conversation, Myrtille me présente ses nouveautés. Les bijoux d'amour de la nouvelle collection, Céleste. Ces bagues et ces alliances en or et diamants seront parfaits pour la célébration d’un moment fort comme des fiançailles ou un mariage.
Avant de repartir, j'ai pris quelques photos que je vous partage avec un grand plaisir. C'est surement un nom et une adresse à retenir si vous cherchez un bijou "made in france", tendance et chic à la fois.

Myrtille Beck
Myrtille Beck
Myrtille Beck
Myrtille Beck

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article