Joailliers de nos régions

Aujourd’hui le Tour de France arrive à Paris. Les coureurs vont parcourir les rues de la capitale pour cette dernière étape. Pendant presque un mois, la mythique compétition cycliste a traversé les plus belles régions de France. Les milliers de supporteurs se sont pressés pour encourager les participants. Leur présence sur les bords de routes leur a apporté du soutien et du baume aux cœurs à ceux qui roulent à vitesse grande V.

Si aujourd’hui je vous parle du Tour de France, ce n’est pas seulement parce que la Grande Boucle arrive à Paris. Je souhaite avant tout inaugurer une nouvelle rubrique sur mon blog qui fait un clin d’œil à cette course qui parcourt la France du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est en passant par des villes-étapes et ses ascensions mythiques. Celle-ci m’a inspiré et m’a donné envie de vous présenter le meilleur de ce qui se fait en France en terme de bijoux.

Grâce à mes déplacements professionnels et personnels déjà effectués, j’ai eu le plaisir de rencontrer des joailliers qui vivent et travaillent en Provence. Ces créateurs des plus beaux coins de notre pays sont pour moi comme des trésors cachés et de vraies perles à découvrir. Souvent très talentueux et authentiques, ils ont choisi de rester ou de revenir dans leur région natale. Leur travail est remarquable et la relation qu’ils ont avec leurs clients est plus directe et exemplaire. Bien évidement certains sont déjà assez connus dans leur région, d’autres sont plus discrets, mais tous méritent d’être révélés au grand public. Impossible d’en apprendre plus sur eux dans la presse nationale car ils ne sont pas des annonceurs. Mais ils n’ont rien à envier aux plus grands, sauf peut-être leur budget publicitaire. Heureusement que les médias régionaux en parlent en temps en temps. C’est pourquoi je pense que vous, mes lecteurs, allez être surpris par la beauté et l’originalité de leurs créations, tout comme moi je l’ai été au moment de ma rencontre avec eux. Dédier une rubrique à de ses artistes qui portent haut et fort le savoir-faire « made in France » est un peu précurseur, mais tout à fait normal.

Donc si vous aussi vous êtes un joaillier installé en Provence et si vous souhaitez que je parle de vous, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse : blissfromparis@gmail.com . Je répondrai avec plaisir à votre invitation pour voir un aperçu de vos créations et visiter votre atelier dans votre région.

Joailliers de nos régions

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article