Mademoiselle Anne

Aujourd'hui je vous présente une marque de montres crée par Anne Gillen-Frachebois, designer en horlogerie et graphiste. Après avoir créé des montres pour les autres, cette jeune femme d'originaire de Franche-Comté a eu envie de créer une montre pour les enfants. Nous avons tous un souvenir de notre première montre. Le sentiment de fierté de savoir se servir d'une montre accompagne chaque enfant. En grandissant cette montre prend une place sentimentale et nous la gardons comme le souvenir d'un petit exploit qui nous a rapproché de la vie d'adulte. Maman de deux enfants, Anne a bien compris la difficulté d'apprendre à lire l'heure aux petits qui ont souvent du mal à comprendre comment ça marche. Les parents savent bien que les enfants n'ont pas une notion précise du temps à part peut-être l'heure de gouter ou le temps de dodo. En plus, sur ce créneau de montres pour les enfants fabriquées en France, il n'y a pas beaucoup de concurrence donc « Ma première montre » est un vrai succès depuis son lancement.

Ma 1ère montre © Mademoiselle Anne

Ma 1ère montre © Mademoiselle Anne

Mais comment faire pour apprendre l'heure aux petits ? Anne a eu l’ idée géniale d'associer les aiguilles aux animaux. Pour expliquer que les secondes passent plus vite que les minutes et encore plus vite que les heures, la créatrice a imaginé une course des animaux autour d'un arbre. Sur le cardan de « Ma première montre » il y a trois animaux : la tortue, le mouton et le lapin. Les enfants font connaissance avec lapin Sam, mouton Marcelin et tortue Hectorine autour d'un livret qui est distribué avec la montre au prix de 89 euro. Sam est associé aux secondes, car il court très vite, Marcelin reste sur les aiguilles des minutes, car il est rapide et Hectorine qui est la plus lente indique bien les heures. Une façon ludique et universelle fait que la lecture de l'heure devienne tout simplement un jeu d'enfant.

Ma 1ère montre Verte + le livre © Mademoiselle Anne

Ma 1ère montre Verte + le livre © Mademoiselle Anne

Cette montre éducative est composée d'un boîtier acier et d'un bracelet en cuir véritable disponible en différentes couleurs : rose, vert, bleu et noir. Elle est fabriquée en France et garantie 2 ans. Anne a fait le choix de produire dans une région spécialisée en horlogerie et a tenu à s'entourer de partenaires locaux. L’ envie de créer en petites séries, tout en gardant la qualité française, était bien à l'origine de la fondation de sa société. Ce concept pédagogique à prix assez accessible est possible aussi grace à la distribution en ligne et pour l'instant quelque revendeurs régionaux. La créatrice prépare déjà un nouveau concept afin d'élargir sa gamme de jolies montres. Alors, si pour la rentrée qui approche à grands pas vous cherchez comment apprendre à votre bambin de se servir d'une montre, maintenant vous connaissez Mademoiselle Anne qui garantit 100% de réussite dans l'apprentissage de l'heure.

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article