Les rendez-vous de septembre

Les rendez-vous de septembre

De retour de vacances avec un visage légèrement bronzé et surtout reposé, je suis prête à attaque le mois de septembre en forme. J’ai toujours aimé la rentrée qui est comme un deuxième départ dans l’année. J’espère que la météo nous annoncera un bel été indien car au niveau de mes rendez-vous ça s’annonce bien chaud. Un petit récap de ce qui se prépare très prochainement :

Bijorhca Paris: 4-7/09/2015-Paris Porte de Versailles

Les rendez-vous de septembre

Bijorhca Paris est le salon français qui réunit à la fois les acteurs de la bijouterie précieuse et fantaisie, des montres et des industries techniques. Rendez-vous incontournable pour toute la profession, BIJORHCA PARIS rassemble plus de 550 exposants et marques, dont 50% d’internationaux en provenance de plus de 30 pays, réunis pour présenter leurs collections à près de 15 000 acheteurs, dont 35% d’internationaux issus de près de 100 pays.

Ce salon professionnel propose une offre complète du marché du bijou à travers 4 univers :

  • CREAM by BIJORHCA et sa sélection de 40 marques pointues
  • Bijouterie fantaisie : créateur, couture et accessoires de mode (55%)
  • Bijouterie précieuse : or, joaillerie, argent, vermeil, acier et montres (30%)
  • Elements : fournitures de bijouterie, industries techniques, assurances et sécurité (15%).

Comme à chaque session, les organisateurs invitent les visiteurs à vivre une expérience unique au cœur des tendances grâce à deux espaces incontournables imaginés par la styliste Elizabeth Leriche et réalisés avec les bijoux des exposants :

  • Le Fashion Trends pour illustrer les tendances de la bijouterie fantaisie
  • La Precious Gallery pour présenter une sélection de la bijouterie précieuse​

Durant les quatre jours du salon, les visiteurs sont également conviés à découvrir des expositions d’artistes en avant-première et à assister à des conférences sur des thèmes d’actualité. A chaque nouvelle session, les organisateurs dévoilent leur sélection de coups de cœur parmi une centaine de nouveaux exposants en Bijouterie Fantaisie et Précieuse, pour guider les acheteurs dans leur visite. Pour l’instant j’ai pu voir la nouvelle collection Prestige de Dorjaï et les bijoux de la marque Dolphins&Sharks qui est élu « Talent innovation de la saison ». Bien évidemment, j’ai hâte de découvrir les autres participants prochainement.

Première Classe: 4-7/09 /2015-Paris Porte de Versailles

Les rendez-vous de septembre

Toute l’offre accessoire est représentée au sein du salon Première Classe. Ce salon est depuis 25 ans le lieu de référence pour les designers d’accessoires de mode et annonce les tendances des créateurs et des marques émergentes. Organisé selon les codes du marché, l’offre Première Classe répond aux besoins par catégorie de produits et par tendances du marché. Reconnu pour sa sélection haut de gamme, le salon présente des marques et des créateurs de bijoux, de chaussures, de maroquineries et de différents accessoires spécialement choisis pour leur créativité, leur originalité et leur style. Pour cette édition, 250 marques de bijoux sélectionnées rigoureusement par les organisateurs, vont présenter leurs nouveautés.

Maison &Objet Paris: 4 -8/09/2015 Parc des Expositions – Paris Nord Villepinte

Les rendez-vous de septembre

En septembre 2015, Maison&Objet Paris réorganise son offre et lance un nouveau pôle Luxe, Design & Architecture d’Intérieur, qui occupera l’intégralité des Halls 7 et 8. Au cœur de ce nouveau pôle se trouve le Forum d’Inspirations, qui met en scène la thématique de cette session, choisie par les membres de l’Observatoire : PRECIOUS. Dans le secteur Craft, métiers d’art les organisateurs ont choisi des artisans d’art et manufactures d’art dont le travail fait main est intéressant à découvrir. Dans le hall 5A il y a une belle sélection de créateurs de bijoux contemporains qui mérite le déplacement. Le hall 6 sera dédié au secteur Fashion où nous trouverons des accessoires et bien évidements des bijoux dans l’air du temps et pour être à la pointe de la mode

Salon de révélations : 10-13/09/2015-Grand Palais, Paris

Les rendez-vous de septembre

La 2 ème édition de la biennale internationale des métiers d’art et de la création réunira sous la verrière du Grand Palais plus de 340 exposants d’une quinzaine de pays, artisans d’art, artistes plasticiens, designers, galeries, fondations, manufactures d’art, maisons d’excellence et écoles. Rendez-vous culturel, ce salon des métiers d’art contemporains est bien plus qu’une exposition. Véritable rendez-vous d’affaires, ces cinq jours de salon seront faits de moments de partage et de proximité entre créateurs et visiteurs. 2015 met à l’honneur la Corée du Sud et présentera ainsi les pièces de plus de 22 créateurs. Révélations propose une réflexion plus profonde autour des métiers d’art avec un cycle de conférences organisé tout au long du salon. Animées par des experts, ces rencontres favorisent les échanges avec le public sur les questions essentielles liées à l’actualité et aux enjeux économiques du secteur. Le salon accueille aussi des écoles et des associations d’amis de musées pour des visites commentées et les plus jeunes via des ateliers pédagogiques. Dans la section bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie nous retrouvons : Amestoy, Anais Rhenier, Anna Tabakhova, Antoine Chapoutot, Arriga Massimiliano, Agathe Saint Girons, Bénédikt Achelé, Claire Wolfstrin, Claude Pelltier, Criska, De Grace, Esther Assouline, Florence Croisier, Hélène Courtaigne Delalande, Inédit, Jothi-Seroj, LauClem, Martin Spreng, Nathalie Dmitrovic, Roland Daraspe, Sébastien Carré, Utinam Besançon et Yannick Mur.

Bien évidemment, je vous parlerai de mes coups de cœur dans mes prochains articles. En attendant, vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram où je partagerai mes découvertes et mes rencontres avec les créateurs en direct. Je souhaite une belle rentré à tous.

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article