Manchette en or

En cette période de crise les gens cherchent un investissement sur et se tournent vers la matière précieuse telle que l'or. « In gold we trust » résume parfaitement cet état d'esprit. Mais, selon les derniers sondages la reprise économique arrive prochainement et nous allons probablement avoir à nouveau les moyens d’'investir dans un bijou en or qui est intemporel et indémodable. C'est surement pour cela que ces derniers temps les créateurs misent sur la pièce à avoir absolument dans sa boite à bijou : la grosse manchette en or. La matière doré sublime votre peau bronzée et vous rappelle les rayons de soleil qui se font plus rare en ce moment. Tantôt lisse, tantôt martelée, la manchette en or est une touche précieuse qui s'enroule autour de votre poignet en douceur et en féminité. Glamour sans contestation, chic ultime et absolue, vous allez briller par cet investissement à long-terme avec votre manchette. Mais le plus difficile reste de choisir laquelle épousera parfaitement votre poignet.

Les Manchettes ©  Bliss from Paris

Les Manchettes © Bliss from Paris

Les grandes maisons de la place Vendôme ont tous un jour interprété cette pièce ultra tendance. En 2015 Chanel nous propose la manchette Coco Crush en or jaune qui est ornée de gravures effilées qui rappellent le motif matelassé. Fred dans sa collection « Une Ile d’Or » propose des bracelets en or jaune ou or blanc et parsemés de diamants. Le joaillier milanais, Vhernier s’est inspiré du couturier japonais Issey Miyake pour sa nouvelle collection. Il nous propose le nouveau bracelet Plissé disponible en or blanc, jaune et rose.

Les manchette de: Bucellati,    Vhernier,    Fred,     Chanel © Bliss from Paris

Les manchette de: Bucellati, Vhernier, Fred, Chanel © Bliss from Paris

Les créateurs indépendants proposent aussi leur version de la manchette en or. La créatrice parisienne, Clara Jasmine s’inspire de la dentelle dans ses créations façonnées à la main. Dans la manchette-gallon Aurora elle reproduit la dentelle plissée disponible en or jaune, or rose, or pâle satiné et vieil or. Dans sa collection « Jardin Mystérieux » Anaïs Rhenier propose des manchettes plus aériennes aux inspirations florales en or jaune et diamants blanc ou or jaune et diamants chocolat. Le joaillier américain, Paul Morelli a imaginé une audacieuse manchette Linea aux formes arrondies.

Les manchette de: Anaïs Rhenier, Paul Morelli, Dear Charlotte, Clara Jasmine © Bliss from Paris

Les manchette de: Anaïs Rhenier, Paul Morelli, Dear Charlotte, Clara Jasmine © Bliss from Paris

Pour finir, encore quelques belles manchettes en or d'ici et d'ailleurs . Elles vous redonneront certainement le sourire en cette période de rentrée dès l’instant que vous l’adopterez.

 Manchette en laition poli © En Attendant Serge

Manchette en laition poli © En Attendant Serge

Manchette Byzantine, or jaune ©  Ilias Lalaounis

Manchette Byzantine, or jaune © Ilias Lalaounis

Manchette  Voids by India Mahdavi , or jaune 18 carats, certifié Fairmined © JEM

Manchette Voids by India Mahdavi , or jaune 18 carats, certifié Fairmined © JEM

Manchette en plaqué or martelé © Hervé van Straeten

Manchette en plaqué or martelé © Hervé van Straeten

Manchette Constellation, or, diamants © Verdura

Manchette Constellation, or, diamants © Verdura

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article