La deuxième édition du salon "Mes créateurs joailliers"

© Mes créateurs joailliers
© Mes créateurs joailliers

Il y a quelque temps j’ai rencontré Myrtille Mousson. L’année dernière elle a créé le salon « Mes créateurs joailliers » qui a réuni des créateurs français. Après un lancement vraiment réussi, la suite du salon est très attendue et toujours au même endroit. Cette deuxième édition aura lieu du 19 au 22 novembre 2015 à l’Hôtel de l’Industrie, 4 place Saint Germain-des-Près dans le 6ème arrondissement de Paris. L’entrée du salon sera désormais gratuite. Bien évidemment je soutiens pleinement cette initiative personnelle de Mme Mousson qui essaye de valoriser la création française, les joailliers qui travaillent ici ou ceux qui font travailler les ateliers d’ici. Les valeurs telles que: « pièce unique », « sur mesure » et bien « made in France », la vraie quintessence du luxe français, naturellement me sont très chères.

Mais parlons surtout de ceux qui seront les stars de cet événement à taille humaine c'est à dire, les créateurs joailliers. Il y en a certains que je connais un peu mieux et dont j’ai déjà parlé sur mon blog. Notamment vous pouvez lire plus ici sur Rosset Gaulejac, Tiber, Hélène Courtaigne Delalande ou encore Anaïs Rheiner.

Cette année il y a bien des nouveaux créateurs qui ont rejoint le salon dont j’ai hâte de découvrir les créations. Seront présents : Nathalie Bonnemaille, Aube Cambon, Agop Castany, Criska, Tom G., In Fine, Marc-Alexandre, MW Paris, Lisi Lopez, Véronique Lelieur et Erik Schaix.

Bien entendu les créateurs comme Velero, Renate Traber, Soligems, Christine Escher, Antoine Chapoutot, Bermudes et Daniela Baumgartner reviennent pour la deuxième fois.

Parmi les nouveautés pour cette deuxième édition je note l’initiative de faire découvrir la création de nos voisins belges. La créatrice Catherine Malvaux qui a créé la marque de bijoux Malakine sera l’ambassadeur de la Belgique pour l'édition 2015 du salon Mes Créateurs Joailliers. Afin de défendre l’artisanat français et la création, l’organisatrice a eu une chouette idée : lancer un concours sur le très bon thème des 4 saisons. 3 prix seront remis par 3 jurys distincts lors du vernissage du 18 novembre :

  • Le prix du Salon, remis par l’organisateur et les partenaires du salon, qui récompensera le bijou qui incarnera les valeurs du salon en matière de création et de savoir-faire joaillier
  • Le coup de cœur du public qui sera le résultat des préférences des Internautes
  • Le prix du Savoir-Faire et de la Création en Joaillerie qui sera remis par des professionnels

Vous pouvez désormais prendre la place du jury et attribuer votre vote à votre créateur préféré sur la page facebook du salon « Mes créateurs joailliers ». Pour finir je vous propose de regarder la bande –annonce de cette édition. J’espère que j’ai vous donné envie d’y aller et nous nous retrouverons à l’hôtel d’Industrie entre le 19 et le 22 novembre.

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Myrtille 03/11/2015 00:04

Voici le lien pour voter pour votre bijou préféré : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.494832634010769.1073741835.285681461592555&type=3
J'espère que cela vous plaira et que vous viendrez au salon