My Paris Fashion Week

Mon absence de ces derniers jours je vais la justifier tout simplement par #parisfashionweek. La semaine parisienne des défilés de prêt-à-porter Printemps- Été 2016 s’est déroulé du 29 septembre au 7 octobre 2015. Ces neufs jours de la très courue Fashion Week ont permis de découvrir les tendances de la saison prochaine. C’est bien toujours à Paris que s’affirment les tendances de demain, que le ton est donné pour les saisons suivantes. Je sais que ça sonne un peu prétentieux mais croyez-moi j’étais bien occupée. Bien que je n’assiste pas aux défilés de mode, je vais aux salons professionnels tels que Tranoi ou Première Classe qui ont lieu en plein de Paris Fashion Week. A côté, il y a une grande panoplie de showrooms qui prend d’assaut la capitale parisienne. Bien évidemment à force de suivre mes créateurs préférés, j’ai envie de les revoir et de voir leurs nouveautés donc la liste des rdv s’allonge d’une saison à l’autre. A chaque fois je réalise quelle chance j’ai d’être sur Paris qui est toujours un rdv incontournable aussi bien des acheteurs que des créateurs. Pour revivre un peu cette frénésie, voici ce que j’ai pu voir ces derniers jours. Mes 3 gros coups de coups se traduisent par : un, le plaisir de revoir une artiste confirmée, 2 , une rencontre avec un jeune talent à suivre et 3, une belle découverte très glamour et très gemmes, donc tout ce que je préfère.

Alors, pour vous montrer les beautés que j’ai pu apprécier en avant-première, je commencerai par une créatrice que je suis déjà depuis un moment sur le réseaux sociaux. Je vous ai déjà parlé de Daniela Villegas dans un de mes article ici. Avec joie je l'ai revue cette semaine pour découvrir la nouvelle collection capsule inspirée par son voyage au Pérou. Pour moi, personne d’autre ne sait jouer avec des pierres de couleurs comme Daniela. Son inspiration de la nature est unique et authentique. J’ai eu gros coup de cœur pour ce collier avec une belle chrysocole au centre entourée des feuilles de coca et tourmalines.

My Paris Fashion Week
My Paris Fashion Week

Pour la première fois, le créateur libanais, Ralph Masri a présenté ses collections à Paris. J’ai eu le plaisir de le rencontrer et d’admirer ses créations lors de sa présentation. Les bijoux de la collection « Arabesque Deco » inspirée par le motif arabesque qui est très répandu au Moyen-Orient, m’ont séduit par leur touche d’Art Déco. Les bagues, boucles d’oreilles et les bracelets de la collection « Sacred Window » sont inspirés par les vitraux des cathédrales. Les bijoux en or rose, or jaune ou or noirci avec des grenats, des améthystes, des citrines et parsemés par des diamants de couleur ou des saphirs avec une finition de qualité sont fabriqués dans l’atelier du créateur à Beyrouth.

My Paris Fashion Week
My Paris Fashion Week

J’ai été agréablement surprise par la rencontre avec Irene Lummertz. Cette Brésilienne, originaire de Paraiba, qui vit entre Washington et Palm Beach, a présenté ses créations avec des pierres de couleur en or 18k pour la première fois au salon Tranoi. Ces bijoux imposants mais, souvent interchangeables, sont parfaits pour être porter aussi bien le jour que la nuit. Au-delà de notre discussion sur les gemmes, j’ai apprécié avant tout : la qualité de pierres, le mélange de couleur et de tailles utilisés ainsi que le design glamour et chic à la fois. Même si la parisienne n’est pas sa cible de préférence, elle a rencontré des acheteurs qui comme moi, ont été séduits sur-le-champ par ses créations élégantes qui évoquent le style et la classe hollywoodienne.

My Paris Fashion Week
My Paris Fashion Week

J'espère que j'ai réussi à vous faire oublier mon absence !

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article