La nouvelle collection "Le baiser" de FREYWILLE

Malgré les événements de vendredi dernier qui m’ont laissée sans voix et m’ont profondément touchée, j’ai décidé de reprendre la plume pour vous parler d’amour. Au vu des tentions du moment et de l’horreur que nous avons vécu à Paris, je pense que nous avons tous besoin d’un peu d’amour, de tendresse, de câlins et de bisous. Cela me fait penser au fameux tableau du peintre autrichien Gustav Klimt réalisé entre 1908 et 1909, « Le baiser ». Cette huile sur toile recouverte de feuilles d'or, fait partie du Cycle d'or de Klimt et est aussi la plus célèbre de ses peintures.

Inspiré par le symbolisme et les estampes japonaises, l’auteur cherche une nouvelle représentation de la société et donne une version presque sacre à sa toile. Dans cette composition un couple enveloppé dans des manteaux dorés s’embrasse sur un parterre de fleurs qui ressemble à une prairie. L’homme porte manteau ornée de rectangles noirs et blancs, symbole de force et de virilité. La femme est agenouillée les yeux fermés et porte une robe couverte de ronds colorés et de fleurs.

Si je vous parle de ce tableaux en ce moment, c’est parce que j’ai assisté à la présentation de la nouvelle ligne de la maison autrichienne FREYWILLE. Ce spécialiste de l’émail, puise son l’inspiration dans l’amour, la passion et le plaisir. Leur grande admiration pour l’art, l’histoire et les grands maîtres est admirablement retranscrite dans les créations de la maison viennoise. Pour la première fois en 1998 les artistes de FREYWILLE ont rendu hommage au célèbre fondateur de la Sécession Viennoise, Gustav Klimt. Aujourd’hui le symbole iconique de l’amour, «Le baiser » de Klimt a inspiré de nouveau FREYWILLE qui nous présente une déclinaison du célèbre Hommage à Gustav Klimt.

La nouvelle collection "Le baiser" de FREYWILLE

Pour souligner l’importance artistique de ce chef d’œuvre et après des années de développement, la nouvelle collection de la maison FREYWILLE nommée Le baiser est exclusivement disponible en édition or 18 carats et diamants. Des bagues, des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets et des montres reprennent parfaitement les codes et les couleurs de l’œuvre originale pour une union de l’art et du savoir-faire. Les bijoux fabriqués à la main, dans les ateliers de Vienne par les maîtres-artisans, mélangent joliment l’or et l’émail grand feu pour un résultat époustouflant et une création intemporelle.Pour finir, quelques images de mes coups de cœur de cette nouvelle ligne.

La nouvelle collection "Le baiser" de FREYWILLE
La nouvelle collection "Le baiser" de FREYWILLE
La nouvelle collection "Le baiser" de FREYWILLE

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article