Bijorhca Paris

Bijorhca Paris

Comme tous les ans au début de l’année, les professionnels de la Bijouterie, des Montres et des Industries Techniques ont rendez-vous à Paris. Pour sa session du 22 au 25 janvier 2016, BIJORHCA PARIS réunit près de 450 exposants et marques en provenance de plus de 30 pays, qui présenteront leurs dernières collections. BIJORHCA PARIS est une occasion de retrouver en un même lieu les marques phares du marché et les jeunes créateurs de demain présents dans les quatre univers :

  • Bijouterie Fantaisie, Créateur, Couture et Accessoires de Mode
  • Bijouterie Précieuse : Or, Joaillerie, Argent, Vermeil, Acier et Montres
  • CREAM by BIJORHCA : sélection d’une trentaine de marques pointues
  • Elements : fournitures de bijouterie et industries techniques

BIJORHCA PARIS invite ses visiteurs à vivre une expérience unique au cœur des tendances grâce à l’espace incontournable imaginé par la styliste Elizabeth Leriche. Le Fashion Trends s’installe dans une serre pour présenter ses 4 tendances sous le signe de la féminité : « Sensuelle Romance », « Géométrie Variable », « Escale Exotique » et « Terre de Soleil » .

Pour plus de visibilité, le Precious Village reprend sa place au cœur du secteur Précieux. Il présente une trentaine de marques spécialisées dans l’argent ou le vermeil dont Sabrina Dehoff (Allemagne), Coquine (Portugal), Apostolos Jewellery (Grèce), 20h40 Ce Jeudi Là (France), ou encore Yioula Hadjigeorgiou (Chypre) qui exposent pour la première fois.

Les organisateurs ont préparé des expositions d’artistes exclusives. La sculptrice et créatrice de bijoux, Marion Fillancq, présentera Brut & Chic, une exposition d’objets hybrides autour des techniques de taille de la préhistoire.La compositrice de bijoux fantaisies, Claudine Vitry, révèlera, dans l’allée centrale, un jardin aux accents brésiliens où les fleurs, papillons et libellules se déclinent en pâte de papier. La créatrice textile de la marque Kumb’ailée, Julie Varnier, dévoilera ses parures brodées atypiques et artisanales, inspirées de la nature.

Bijorhca Paris

Depuis 2014, les conférences qui sont des vrais outils de travail, continuent à se renouveler avec des thèmes variés tels que les réseaux sociaux, les tendances ou la gemmologie. Cette année j’ai été invitée à donner une conférence sur les réseaux sociaux. Alors je compte sur vous pour me rejoindre samedi le 23 janvier à 15h et échanger avec moi sur les bonnes pratiques dans le secteur HBJO.

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Liwianor JGF 15/01/2016 18:33

Beau programme ! Hâte d'être au salon !