Retour sur Bijorhca Paris

Retour sur Bijorhca Paris

Un peu absente du blog ces derniers jours car très prise par la Couture Week, je reviens aujourd’hui sur les événements du weekend dernier. Je me suis notamment rendue au salon Bijorhca où samedi le 23 janvier j’ai donné ma toute première conférence qui avait pour sujet : «Réseaux sociaux : Quelles bonnes pratiques dans le secteur HBJO?». Je remercie Carine Loeillet et les organisateurs du salon pour leur invitation ainsi que toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour m’écouter. Ce fut un vrai plaisir de partager avec les acteurs du secteur mon expérience professionnelle en tant que community manager et de leur donner quels astuces pour une communication digitale efficace dans le secteur de bijoux. Après avoir répondu aux questions des participants, j’ai profité de ma présence au salon pour visiter l’espace Fashion Trends.

Fashion Trends

Elizabeth Leriche nous a concocté les tendances printemps-été 2016 dans le secteur de la bijouterie fantaisie. Même si je ne parle pas ici de ce segment de bijoux que je respecte beaucoup et qui reste très créatif, je garde toujours un œil sur le travail de la célèbre chasseuse de tendance. Les quelques photos que j’ai prises au salon illustrent bien l’ambiance de cette saison estivale qui plébiscité la féminité. Cette fois-ci elle nous invite à voyager à travers deux de ces thèmes «Escale Exotique» et «Terre de Soleil».

Retour sur Bijorhca Paris
Retour sur Bijorhca Paris
Retour sur Bijorhca Paris
Retour sur Bijorhca Paris

Elle célèbre la femme sensuelle à travers le thème «Sensuelle Romance». La couleur et le graphisme sont à l’honneur dans l’espace «Géométrie Variable».

Retour sur Bijorhca Paris
Retour sur Bijorhca Paris
Retour sur Bijorhca Paris
Retour sur Bijorhca Paris

Expo

En poursuivant ma visite du salon, j’ai été agréablement ravie par la sélection d'expositions dans l’allée centrale. J’ai retrouvé des créations de Julie Varnier que j’ai déjà croisée au salon Révélations en septembre dernier. Cette fois-ci elle a dévoilé ses nouvelles pièces toujours inspirées par la beauté de la nature. Ses créations colorées en cuir et en coton sont soigneusement faites à la main.

Retour sur Bijorhca Paris

La deuxième exposition qui m’a beaucoup plu était consacrée au travail de Marion Fillancq. J’ai pu découvrir les bijoux de cette jeune créatrice pendant le salon Mineral&Gem à Sainte-Marie-aux-Mines en juin dernier . Cette fois elle a présenté une douzaine de sculptures dans le cadre de l'exposition « De l’archéologie à l’art avec brut&chic ».

Retour sur Bijorhca Paris

Malgré le contexte économique et sécuritaire difficile qui règne en ce moment en France, la présence des acheteurs confirment que BIJORHCA PARIS reste le salon de référence de la bijouterie, des montres, des industries et des fournitures. Les dates de la prochaine édition du Salon Bijorhca sont déjà connues, rendez-vous du 2 au 5 septembre 2016 à la Porte de Versailles !

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Liwianor 01/02/2016 19:42

Félicitations pour votre conférence, sa présentation de qualité et son contenu. Sujet présenté d'actualité et très intéressant, ce qui explique le nombre de personnes présentes pour vous écouter et vous poser des questions.
Merci pour le partage des photos du salon.

Bliss from Paris 02/02/2016 19:06

Merci beaucoup @Liwianor