Réflets d'hiver par Anaïs Rheiner

Il y a quelques temps je vous ai présenté l'univers de la créatrice basée à Saint-Germain-dès-Prés, Anaïs Rheiner.
Boucle montante
Boucle montante

Elle réalise à la main des bijoux délicats et féminins dans son atelier/boutique au 6, rue Cardinale. Passionnée par l’univers floral, les créations d’Anaïs représentent son interprétation de la beauté de la nature qu'elle a rencontré pendant ses voyages. Début juin j'ai participé à son vernissage où j'ai pu découvrir ses nouveautés.

Cette nouvelle collection est inspirée par son voyage effectué il y a un an en Malaisie. Les petites maisons en bois sculpté dans ce pays d'Asie du Sud-Est ont beaucoup plu à Anaïs. Les jolis reflets de feuillages et la beauté de la verdure ont été sources d'influence pour ses premiers croquis.

Les reflets des arbres sur l'eau le long des quais de la Seine pendant la période hivernale ont complète le processus créatif. Les bijoux ont commencé à prendre les formes et le nom de "Reflets d'hiver" s'est imposé naturellement. Pour la première fois Anaïs a utilisé de l'or blanc dans ses créations qui subliment ce que j'aime le plus en matière de pierres précieuses. Les émeraudes sont à l'honneur cette fois-ci.

La jeune créatrice suit les dernières tendances et propose des nouveaux bijoux d'oreille. Entre la boucle montante sur toute l'oreille, l'ear jacket et la manchette d'oreilles, tous les fashionistas trouveront leur bonheur pour avoir l'oreille au top. Les bracelets ouverts , à porter en solo ou en accumulation, rappellent les petites feuilles qui entourent doucement le poignet. J'ai un coup de cœur pour les bagues originales et parsemées délicatement d’ émeraudes qui épousent finement les doigts.

Pour finir, je vous présente quelques photos prises pendant le vernissage et si vous êtes conquises comme moi, n’hésitez pas à faire un tour dans la boutique d’Anaïs.

Collier

Collier

Bagues

Bagues

Bracelets

Bracelets

Earjacket

Earjacket

Bliss from Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article